Campus numérique Francophone de Ouagadougou

 

Accueil du site » Actualités

>>FOAD 2012-2013 - Appel à candidatures

13 avril 2012

L’appel à candidatures pour les formations ouvertes et à distance (FOAD 2012-2013), soutenu par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), est à présent en ligne sur :

http://foad.refer.org

Plusieurs centaines d’allocations d’études à distance couvrant une importante partie des frais pédagogiques et d’inscription à ces diplômes seront offertes. Une priorité est accordée, à qualité scientifique égale, aux candidatures féminines. Pour tous, des tarifs réduits ont été négociés avec les universités diplômantes.

Outre les diplômes proposés par des universités européennes, des licences et masters à distance sont proposés par des établissements au Burkina Faso, au Cameroun, en Égypte, à Madagascar, au Liban, au Maroc, au Sénégal, en Tunisie et au Viêtnam.

L’Agence universitaire de la Francophonie met gratuitement à la disposition des candidats sélectionnés ses campus numériques francophones. Ils y trouvent les infrastructures techniques et de réseau permettant de suivre ces formations dans de bonnes conditions, mais aussi des conseils, des aides, des médiations destinés à favoriser leurs apprentissages.