Campus numérique Francophone de Ouagadougou

 

Accueil du site » Actualités » Actualités locales

>>Participation du Campus Numérque Francophone de Ouagadougou à la SNI

30 juin 2010
Mise en oeuvre par le Ministère des Postes et des Technologies de l’Information et de la communication, la Semaine Nationale de l’Internet (SNI) est une manifestation institutionnalisée au Burkina Faso. Cette année, la dite semaine s’est déroulée du 11 au 21 juin avec pour thème : « TIC et commerce »

Le CNF a participé en organisant plusieurs séances de formations aux TICES. Ainsi, les modules suivants ont été dispensés et plus de 150 étudiants ont été formés : Initiation à la bureautique openoffice, initiation à internet, Techniques de recherche de l’IST en ligne avec présentation des services de l’AUF dans ce domaine (les documents primaires, l’infothèque francophone, les bases de données libres, etc.).

|

En outre, l’AUF a été invitée à la journée des logiciels libres, une activité connexe de cette SNI. Cette année la parole a été surtout données à des entreprises privées oeuvrant dans les logiciels libres : conférence sur logiciels et commerce, présentation d’un logiciel de supervision (NAGIOS) connu et utilisé à l’AUF et un exposé sur la sécurité informatique ont été les activités phare de cette journée des logiciels libres. Durant ces activités des questions/réponses ont animé les débats.

Enfin, le Campus Numérique a mis à profit la tenue de la vitrine du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication (SITICO) pour faire la promotion des activités et programmes de l’AUF. Le stand AUF a reçu la visite de plus de 300 personnes.