Campus numérique Francophone de Ouagadougou

 

Accueil du site » Actualités » Actualités locales

>>Formation à la numérisation et à la diffusion de collections numériques

8 juin 2010

Du 3 au 5 juin 2010, le Campus Numérique Francophone de Ouagadougou en partenariat avec la Bibliothèque Universitaire Centrale de l’Université de Ouagadougou a organisé un atelier de formation à la numérisation et à diffusion de collections numériques.

Les objectifs cet atelier, qui a connu également la participation de la Direction de la Presse Universitaire de l’université de Ouagadougou, étaient les suivants : l’organisation et la gestion du processus de numérisation, la numérisation des fonds documentaires, la création de collections documentaires et la gestion d’une bibliothèque numérique à l’aide de Greenstone.

Cette formation qui s’inscrit dans l’initiative d’accompagnement de l’Université de Ouagadougou à la numérisation des fonds documentaires doit déboucher sur la numérisation et la mise en ligne en accès gratuit d’au moins 300 thèses par la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC).

La formation a été assurée par M. Zakari LIRE et assistée de M. Guillaume NIKIEMA tous du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Vue des participants